dada

dada (Haïti/Québec, 1998) est une avocate de formation, actuellement directrice adjointe de la Clinique juridique de Saint-Michel. Au cours de ses études, elle a été auxiliaire de recherche universitaire en philosophie et en théorie du droit ainsi qu’en droit de l’environnement. Elle est présentement à la maîtrise en droit à l’Université de Montréal.

Artiste autodidacte, basée à Tiohtià: ke, elle utilise les arts de la parole, l’écriture, la langue poétique et plus récemment la création sonore pour offrir des formes oscillant entre l’impulsion de nommer les choses avec justesse et la beauté de l’indicible. Elle explore des nappes sonores alliant field recording, poésie, synthétiseurs, chaines de pédales d’effets, samples et archives sonores documentaires. 

Son travail a été présenté à Montréal (Québec), Caraquet (Acadie), Bruxelles (Belgique) et Grand-Popo (Bénin). Ses ancrages spirituels, professionnels, académiques et sociaux influencent grandement son expression artistique. Ses axes de recherche actuels s’intéressent aux écritures dites du réel, aux marronnages, aux régimes d’extraction et d’apparition, à la place des archives sonores dans la recherche-création ainsi qu’à la consolation. 


Instagram : @hellocestdada